Quelles sont les étapes de l'installation d'une citerne de gaz ?

  1. Le dimensionnement de votre installation
    Avec notre conseiller commercial, vous définissez la taille du réservoir et le lieu de l'installation. Suite à ce premier rdv, il réalise le plan d'implantation de la zone de stockage conformément à la réglementation et établit le devis de mise en place du réservoir.
  2. Les démarches administratives
    - Si vous êtes un ERP (établissement recevant du public), la mise en place d’un réservoir requiert l’autorisation de la mairie de votre commune donnée après avis de la commission de sécurité présidée par le Service de l’Urbanisme. Gaz de Tahiti vous propose d’assurer l’instruction et le suivi de votre dossier.
    Si votre capacité de stockage est supérieure à 6 tonnes, l’installation relève des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) et requiert l’instruction de votre dossier par la Direction de l’Environnement (DIREN).
    Selon le cas, votre installation peut également être soumise à la délivrance d’une autorisation de travaux immobiliers (exemple : réalisation de murs en limite de domaine public)
  3. La réalisation des travaux préparatoires
    Dès la délivrance de l’autorisation des autorités compétentes, vous pouvez engager les travaux préparatoires de réalisation du génie civil nécessaires à la mise en place du réservoir.
  4. La signature de votre contrat de location de réservoir Gaz de Tahiti
    Avec notre service commercial, vous pourrez effectuer les démarches d’ouverture de compte, de signature du devis de mise en place du réservoir, et d’établissement de votre contrat de location de réservoir et fourniture de gaz en vrac.
  5. La visite préalable de contrôle
    Une fois le contrat et le devis signés, un technicien de Gaz de Tahiti se rend sur site. Cette étape a lieu dès la fin des travaux de réalisation de votre réseau intérieur de gaz et de génie civil relatifs à votre future zone de stockage de gaz. Notre technicien s’assure des conditions de sécurité dans lesquelles l’opération d’installation du réservoir s’effectuera ainsi que de la conformité des travaux par rapport au plan préalablement établi par notre conseiller clientèle et validé par vos soins.
  6. La mise en place du réservoir
    Suite à cette visite de contrôle préalable, un rendez-vous est pris pour installer le réservoir. Il est indispensable que vous, ou un représentant de votre choix, soyez présent. En effet, un compte-rendu d’installation de réservoir sera présenté par notre technicien pour signature.
  7. Le raccordement
    Votre installateur agréé Label Gaz réalise ensuite le raccordement entre le réservoir et votre installation intérieure.
  8. La programmation du 1er remplissage
    Dès réception du certificat de conformité de votre installation intérieure de gaz établie par un installateur agréé gaz, nous prenons rendez-vous avec vous pour la première livraison de gaz (premier plein).
  9. Le 1er remplissage
    Un chauffeur, habilité pour opérer les derniers contrôles de sécurité, effectue le premier approvisionnement